Camion TIMM (Télé Imagerie Médicale Mobile)

Le centre d'examens vient à vous - 

La Dépêche du Midi - Publié le 16/05/2017


Les élus et invités lors de la livraison du premier camion de télémédecine itinérant. / Photo R. Reulet.

Première nationale, voire internationale, innovation majeure en tout cas avec le camion de Télé imagerie médicale mobile (TIMM) qui permet aux patients d'avoir des examens médicaux près de chez eux. Samedi après-midi, le premier camion de télémédecine itinérant a été livré au Cetir, à la zone Pic Pyrénées Innovation (PPI) de Saint-Laurent-de-Neste, partie prenante du projet, ainsi que plusieurs partenaires publics et privés dont Adechotech, Toutenkamion, CGTR, Medes, Airbus, les Hôpitaux de Lannemezan et l'Enit de Tarbes.

Lire la suite...

   

Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe

SESSION ORDINAIRE - janvier 2017

Compte rendu de la première séance 

Lundi 23 janvier 2017

La séance est ouverte à 11 h 35 sous la présidence de Mme Durrieu, doyenne de l’Assemblée.

LA PRÉSIDENTE – La séance est ouverte.

1. Ouverture de la Session ordinaire de 2017

LA PRÉSIDENTE – Je déclare ouverte la Session ordinaire de 2017 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Nous ouvrons cette session par une triste nouvelle qui nous touche tous, et particulièrement nous, Français, puisque nous avons appris, le 10 décembre dernier, le décès de notre collègue et ami, Jean-Claude Frécon. Sénateur français de la Loire depuis 2001, il était membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe depuis 2008. Il fut

Lire la suite...

   

SENAT 360°

PUBLIC-SENAT 

Emission du 9/11/2016


Participation de Josette DURRIEU à l'émission SENAT 360, présentée par Delphine GIRARD, sur Public Sénat le 9 novembre 2016 (interview en plateau et diffusion du reportage réalisé dans les Hautes Pyrénées)

Josette DURRIEU intervient à partir de la 30ème minute.

   

Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe

COMPTE RENDU de la trente-deuxième séance

Mercredi 12 octobre 2016

Discours de M. le ministre des Affaires étrangères de la Turquie.

Question de Mme DURRIEU (France), porte-parole du Groupe socialiste – La Turquie a fait face à un coup d’Etat militaire, et nous saluons le peuple turc. Monsieur le Ministre, vous venez d’accuser M. Gülen comme étant le responsable de ce coup d’état, ma première question est donc la suivante : avez-vous des preuves ? N’oublions pas que, avant le putsch, la levée de l’immunité parlementaire avait frappé environ un tiers de l’Assemblée turque, touchant le cœur même de la démocratie. À l’instant, me semble-t-il, le Premier ministre turc a annoncé un référendum pour l’instauration d’un régime présidentiel, soulignant l’incapacité du Parlement. Quelle est votre position à ce sujet ?

Lire la suite...

   

Page 2 sur 16

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>